REFUGE DU PRÉ DU MOLLARD

 Rando cueillette sauvage…

 

VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE À LA RANDONNÉE WEEK-END DU PRE DU MOLLARD ♦ Distance 9 km (boucle), dénivelé + 600 m

Nous vous donnons donc rendez-vous :
♦ Date : le samedi 29 juin
♦Heure : départ à 9H00 (rendez-vous 15 minutes avant)
♦ Lieu : au parking de Pré Long (Saint Mury Monteymond)
♦ Coordonnées GPS : Latitude : 45.203390 / Longitude : 5.918150 

Refuge du Pré du Mollard

Vous serez accueilli par votre accompagnatrice, Marine Hautier du Bureau des guides et accompagnateurs de Chamrousse. Lors de ce week-end, nous partirons à la découverte des plantes sauvages comestibles qui s’épanouissent sur la chaîne de Belledonne. Au fil du parcours, entre forêts et alpages, nous renouerons avec nos origines de cueilleurs, et glanerons quelques espèces à déguster sur place, ou à conserver dans nos besaces jusqu’à la pause déjeuner. A la mi-journée, nous découvrirons de quelles manières il est possible de préparer et cuisiner le fruit de notre cueillette. Puis nous poursuivrons notre récolte raisonnée pour rejoindre le gîte du Pré du Mollard, où nous passerons la nuit après avoir ravi nos papilles. Vous passerez la nuit dans ce refuge en demi-pension et redescendrez le lendemain soit accompagnés par votre accompagnatrice qui vous donnera l’heure du départ ou par vos propres moyens quand vous le souhaitez. Prévoyez un pique-nique pour les repas de midi pour compléter la dégustation de plantes.

Attention ! Vous vous engagez sur une randonnée weekend, et acceptez donc de respecter le programme établi. Si vous souhaitez, au cours de la randonnée, vous désolidariser du groupe, vous ne serez alors plus sous la responsabilité des organisateurs.

11/17 participants maximum

 

ACCÈS

Depuis Grenoble – Distance 30 km, environ 40 minutes : Prendre l’A41 jusqu’à la sortie 24.1 « Villard-Bonnot », puis prendre D165 en direction de Villard Bonnot, puis Saint-Ismier puis Saint-Mury-Monteymond en empruntant la D165a. Au niveau du Mas Vieux, au carrefour avec la D280 prendre à droite puis à gauche pour emprunter la route forestière de Pré Long. Vous passerez à proximité de l’église. Poursuivre en montant sur cette route, passer la Cabane forestière de Pré Long jusqu’au parking.

♦ Depuis Chambéry – Distance 60 km, environ 1 h : Prendre l’A41 jusqu’à la sortie 24a « Crolles » puis prendre D10 jusqu’à « Brignoud ». Ensuite la direction de « Sainte Agnès » (D528, puis D290a, Puis D290). Passer Sainte-Agnès et prendre tout droit sur la D280 en direction Saint-Mury-Monteymond. Passer La Gorge en restant sur la D280 puis prendre à gauche dans le hameau de Martinot. A la prochaine intersection, prendre à gauche pour emprunter la route forestière de Pré Long. Poursuivre en montant sur cette route, passer la Cabane forestière de Pré Long jusqu’au parking.

Localisation du lieu de rendez-vous

Équipements conseillés :

♦ Chaussures de randonnée
♦ Selon la météo : un chapeau ou une casquette, crème solaire, des lunettes de soleil et/ou des vêtements de pluie, bâtons de marche, sac à viande, lampe de poche, nécessaire de toilette, polaire chaude, bonnet si le temps est frais, (coupe-vent, Gore-Tex, …)
♦ Sac à dos avec poche à eau ou gourde de 1 litre
♦ En-cas
♦ Pour en savoir plus sur les équipements, cliquer sur :

https://www.ffrandonnee.fr/_483/bien-preparer-sa-randonnee.aspx

Pour tout renseignement, contactez :

Pour tout renseignement, contactez :

♦ Votre accompagnatrice :
– Tèl : 06 76 07 41 72 (Marine Hautier)

♦ Refuge Pré du Mollard :
– Tèl : 06 07 39 64 36

♦ FFRandonnée Isère
– Tèl : 04 38 70 06 69
– Mail : gr738@ffrandonnee.fr