REFUGE DU CRÊT DU POULET

Rando lecture de paysage et géologie...

 

VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE À LA RANDONNÉE WEEK-END DU CRÊT DU POULET ♦ Distance 6km Aller, dénivelé + 300 m

Nous vous donnons donc rendez-vous :
♦ Date : le samedi 29 juin
♦Heure : départ à 10h00 (rendez-vous 15 minutes avant)
♦ Lieu : devant le foyer de fond du Barioz (Theys)
♦ Coordonnées GPS : Latitude : 45.324958 / Longitude : 6.047289

Refuge du Crêt du Poulet

Vous serez accueilli par votre accompagnateur, Vincent Latu. Tout au long du parcours, Vincent vous parlera des paysages et, à la table d’orientation, proche du refuge, il vous fera une lecture des magnifiques panoramas. Vous passerez donc la nuit au refuge du Crêt du Poulet en demi-pension. Vous serez accueillis par Cyril et Laurianne, les gardiens du refuge.
Prévoyez un pique-nique pour les repas de samedi et dimanche midi. Le lendemain matin, après votre nuit au refuge, vous pourrez redescendre soit accompagnés par votre accompagnateur qui vous donnera l’heure du départ ou par vos propres moyens quand vous le souhaitez.

En option : selon le groupe et les conditions météorologiques, Patrice proposera de monter au Grand Rocher (+ 200 m de dénivelé et + 2 km Aller Retour).

Attention ! Vous vous engagez sur une randonnée weekend, et acceptez donc de respecter le programme établi. Si vous souhaitez, au cours de la randonnée, vous désolidariser du groupe, vous ne serez alors plus sous la responsabilité des organisateurs.

17/22 participants maximum

ACCÈS

♦ Depuis Grenoble – Distance 44 km, environ 1 h : Prendre l’A41 jusqu’à la sortie 24b « Brignoud » puis suivre la D10 jusqu’à Brignoud. Au Rond-point à l’entrée de Brignoud, prendre à gauche direction Pontcharra sur la D10a, puis de nouveau à gauche au rond-point suivant direction Pontcharra sur la D523. Au village de Tencin prendre à droite direction Theys par la D30. A Theys, prendre à gauche la D280 direction Col du Barioz. Au col, prendre à droite la D281b pour atteindre le Foyer de Fond du Barioz au bout de 5,5 km environ.

 Depuis Chambéry – Distance 55 km, environ 1 h : Prendre l’A41 jusqu’à la sortie 23 Le Touvet, puis prendre à droite la D29 jusqu’à Goncelin, puis à droite la D523 direction Tencin. A la sortie de Goncelin, prendre à gauche la D29, puis la D30 direction Theys. A Theys, prendre à gauche la D280 direction Col du Barioz. Au col prendre à droite la D281b pour atteindre le Foyer de Fond du Barioz au bout de 5,5 km environ.17

Localisation du lieu de rendez-vous

Équipements conseillés :

♦ Chaussures de randonnée
♦ Selon la météo : un chapeau ou une casquette, crème solaire, des lunettes de soleil et/ ou des vêtements de pluie, bâtons de marche, sac à viande, lampe de poche, nécessaire de toilette, polaire chaude, bonnet si le temps est frais, (coupe-vent, Gore-Tex, …)
♦ Sac à dos avec poche à eau ou gourde de 1 litre
♦ En-cas
♦ Pour en savoir plus sur les équipements, cliquer sur :

https://www.ffrandonnee.fr/_483/bien-preparer-sa-randonnee.aspx

 

Pour tout renseignement, contactez :

♦ Votre accompagnateur :
– 
Tèl : 07 88 10 02 26 (Vincent Latu)

♦ Refuge du Crêt du Poulet :
– Tèl : 07 83 90 78 29
– Web : https://refugecretdupoulet.net/

♦ FFRandonnée Isère
– Tèl : 04 38 70 06 69
– Mail : gr738@ffrandonnee.fr