GîTE LA MARTINETTE

Rando autour de la transition écologique et agrotouristique… 

 

VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE À LA RANDONNÉE WEEK-END DANS LE BALCON DU BREDA ♦ Distance 11km Aller, dénivelé + 1000 m

Nous vous donnons donc rendez-vous :

♦ Date : le samedi 29 juin
♦ Heure : départ à 9H00 (rendez-vous 15 minutes avant)
♦ Lieu : Parking randonneur le Gleysin, Haut Bréda. On vous ramènera à votre véhicule après la randonnée pour aller au gîte de la Martinette
♦ Coordonnées GPS : Latitude : 45.335442 / Longitude : 6.119660

Gîte la Martinette

Vous serez accueilli par votre accompagnateur, Jochen Boggero. Nous partirons à la découverte des traces de l’évolution écologique de Belledonne. Arbres pluris-centenaires, moraines millénaires, comment l’homme à façonner la montagne et la nature pour y vivre. Nous découvrirons l’arrivée de l’homo-touristicus sur un terroir de survie et l’adaptation de milieu naturel au changement climatique actuel. Une belle expérience à travers le temps biologique et géologique. Vous passerez la nuit au gîte de la Martinette en demi-pension. Les repas sont faits maison. Prévoyez un pique-nique pour les repas de midi.

Une séance de yoga, détente musculaire et relaxation, vous sera proposée (en option 25€/pers) et une soirée projection.

Attention ! Vous vous engagez sur une randonnée weekend, et acceptez donc de respecter le programme établi. Si vous souhaitez, au cours de la randonnée, vous désolidariser du groupe, vous ne serez alors plus sous la responsabilité des organisateurs.

13/20 participants maximum

 

ACCÈS

♦ Depuis Grenoble – Distance 57 km, environ 1 h : Prendre l’A41 jusqu’à la sortie 23 Allevard – Le Touvet, puis prendre à droite la D29 jusqu’à Goncelin, puis la D525 direction Allevard. Après le lac, à l’entrée d’Allevard, prendre la D108 direction Le Pleynet. Arriver dans le centre d’Allevard, prendre à droite la D525a direction La Ferrière. Après avoir traversé le hameau de Pinsot, prendre la 1er route à gauche juste après le cimetière. Aller au bout de la route.

♦ Depuis Chambéry – Distance 63 km, environ 1 h : Prendre l’A41 jusqu’à la sortie 23 Le Touvet. Pour la suite, voir description d’accès ci-dessus.

> Vous pouvez retrouver le plan d’accès en ligne sur le site du Gîte de la Martinette

Localisation du lieu de rendez-vous

Équipements conseillés :

♦ Chaussures de randonnée
♦ Selon la météo : un chapeau ou une casquette, crème solaire, des lunettes de soleil et/ ou des vêtements de pluie, bâtons de marche, sac à viande, lampe de poche, nécessaire de toilette, polaire chaude, bonnet si le temps est frais, (coupe-vent, Gore-Tex, …)
♦ Sac à dos avec poche à eau ou gourde de 1 litre
♦ En-cas
♦ Pour en savoir plus sur les équipements, cliquer sur :

https://www.ffrandonnee.fr/_483/bien-preparer-sa-randonnee.aspx

 

Pour tout renseignement, contactez :

♦ Votre accompagnateur :
– Tèl : 06 27 00 59 44 (Jochen Boggero)

♦ Gîte la Martinette :
– Tèl : 04 76 45 08 17
–  Web : https://www.lamartinette.com/

♦ FFRandonnée Isère
– Tèl : 04 38 70 06 69
– Mail : gr738@ffrandonnee.fr